skip to Main Content
Vous aider ! c'est notre métier.
Anders Technology
La diode transil

Qu'est ce qu'une diode transil ? C'est un composant électronique appelé aussi parasurtenseur qui peut être unidirectionnelle ou bidirectionnelle. Elle protège les circuits électroniques contre les risques de surtensions transitoires, conçue…

En savoir plus
Les résistances zéro Ohm

Qu'est ce qu'une résistances zéro Ohm ? Une résistance de zéro Ohm n'a pas à proprement parler une valeur nulle... Dans les faits on s'approchera davantage des 10-50 mili-Ohm (tout comme un…

En savoir plus
Diode schottky

Diode schottky Une diode schottky est une diode qui a un seuil de tension directe très bas et un temps de commutation très rapide. Ceci permet la détection des signaux…

En savoir plus

Commentaires récents

    décembre 2018
    L M M J V S D
    « Nov    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  

    Les résistances zéro Ohm

    Qu’est ce qu’une résistances zéro Ohm ?

    Une résistance de zéro Ohm n’a pas à proprement parler une valeur nulle…

    Dans les faits on s’approchera davantage des 10-50 mili-Ohm (tout comme un fil peut se comporter)…

    Ce composant existe, entre autre, dans le but de proposer un format supplémentaire au classique fil ou piste de circuit imprimé.

    C’est justement dans ce cadre que l’utilisation de ces résistance a une importance.

    Aussi la résistance zéro Ohm est une liaison filaire utilisée pour connecter des traces sur une carte de circuit imprimé conditionnée dans le même format de boîtier physique qu’une résistance.

    Pour la conception d’un circuit imprimé ne disposant d’une seule couche de routage. Les résistances de 0 Ohm permettent de faire des ponts au dessus d’autres pistes.

    Toutefois même pour des circuits sur plusieurs couches, un tel système peut être retrouvé lors que la complexité du circuit l’impose. D’autre part cette résistance peut-être utilisée pour permettre la configuration du circuit.

    Sa présence où non activera une fonctionnalité. On pourrai également utiliser un cavalier, mais l’usage d’une résistance assura la permanence de cette configuration.

    Exemple nous créons un circuit en grande quantité pouvant répondre à plusieurs besoins. Dans ce cas il nous faut installer des résistances nulles lors de l’assemblage pour choisir la fonctionnalité finale de chaque carte.

    Il ne faut cependant pas oublier que les résistances de zéro Ohm ont une puissance de dissipation maximal. Ainsi comme les pistes il faut choisir le format correspondant à nos besoins.

    Summary
    Les résistances de zéro Ohm
    Article Name
    Les résistances de zéro Ohm
    Description
    Une résistance de zéro Ohm n'a pas à proprement parler une valeur nulle... dans les faits on s'approchera davantage des 10-50 mili-Ohm (tout comme un fil peut se comporter)...
    Author

    Poster un Commentaire

    avatar
    Back To Top
    ×Close search
    Rechercher